Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.

12 Jul

Séance du 11 juillet 2009

Publié par weirdscience  - Catégories :  #Soirée jdr

Suite à une réunion, nous décidons d'envoyer Notice en éclaireur à Kowloon City. Ce dernier, grâce à ses talents surnaturels, se déguise en autochtone, afin d'évoluer dans les rues de la cité sans se faire remarquer. Pauvreté, déchéance, rues envahies par des détritus de toutes sortes, de jeunes enfants dealant une drogue locale appelée Orchidée rouge/pourpre, cadavre jonchant le sol sans que cela ne gène personne, telle est la vison d'horreur à laquelle se heurte notre compagnon. Parcourant les ruelles dévastées, il croise le chemin d'un adolescent en train de faire un mauvais "trip" qui lui est fatal. Ne pouvant lui venir en aide il décide de s'en éloigner pour ne pas attirer l'attention...Un peu plus tard dans la matinée, il réussi enfin à faire parler un habitant et obtient le nom du temple, "Wujen Fou". Il décide de rester en planque non loin du temple pour en étudier les allés et venus. Il finit par se rendre au bar Extraterrestrial afin de trouver des dealers, mais se fait trop remarquer et doit quitter les lieux.

(Kowloon City)

Pendant ce temps la, le reste de l'équipe rejoint Ivan Jenkins pour la poursuite de l'enquête. Celui ci nous en apprend un peu plus sur la triade "Le cercle des volutes de fumées". Elle serait composée de 5 gangs pour gérer les différentes activités.
- Les Vertueux, s'occuperaient de l'approvisionnement en drogues et en prostituées.
- Les Sentinelles, seraient en charge de la sécurité.
- Le Lotus de Jade, les Lunes de Sang et les Masques de Papier, se répartissent la distribution de la drogue et la gestion des maisons de passes.

Jenkins nous présente un de ses agents, Zhou, qui a pour ordre de nous surveiller lors de notre enquête. Il nous donne aussi la description d'un des groupes de gangers, qui s’avèrent être des membres des Vertueux, qui sont reconnaissables grâce à leurs tatouages, une couronne d'épines autour du cou et des poignets. Il a retrouvé la trace de Manitoba, qui aurait utilisé sa vraie sin pour louer une chambre d'hôtel situé prés du port à l'ouest de la péninsule. Direction le port, ce dernier est maintenant un marché flottant sur des pirogues et une base pour les taxis des mers. Au bout de quelques questions posées aux taxis, nous apprenons que Manitoba s'est rendu à l'aéroport sur mer de Kaî Tak, aéroport complètement déserté de nos jours.

Alors que nous enquêtons, nous sommes repérés par des gangers, sur les pirogues. S'engage une poursuite avec Cable, Fireheat et Le Gringo. Tonton quand à lui invoque et ordonne à l'un de ses esprits d'intercepter un des gangers qui ne survivra pas plus de quelques secondes. Le reste de l'équipe rattrape un autre ganger qui finit par parler. Nous apprenons qu'ils ont été engagés pour sonder le port, afin de trouver un passage d'une 15aine de mètre de profondeur et que 9 jours auparavant le trafic du port a totalement été interrompu, sûrement à cause de l’arrivé d'un bateau ou comme nous le pensons d'un sous-marin.

Pendant ce temps, Notice tente de son côté de travailler pour un bordel afin de nous permettre de rentrer dans les bonnes grâces de la tenancière. Celui-ci, se voit confier un travail dans la hauteur de ses nouveaux attributs, sa patronne lui ordonne de ramener une fille afin qu'elle devienne une prostituée. On le rejoint suite à notre affaire sur le port. Il s'avère que la dite futur prostituée est une jeune fille de type caucasienne à la chevelure rousse et qu'elle n'as pas du tout envi de nous suivre. Notice la persuade de se laisser faire, malgré sa tentative de suicide. Après une courte recherche sur la Matrice, nous apprenons que cette jeune fille a été enlevée lors de son  voyage il y a plus de 2 mois. A contre coeur, nous livrons la jeune fille à son triste sort, mais la patronne de Nautis n'est pas satisfaite de son travail, celle-ci affirmant qu'il devait livrer une fille consentante et non rebelle, puis il fini par se faire renvoyer. Après une courte discussions nous décidons que cette jeune fille n'a finalement rien à faire dans ce bordel, mais que nous ne pouvons pas rentrer en force, sous peine de nous griller auprès des Triades. Grâce à Tonton et son sort d'invisibilité nous réussissons à faire sortir la jeune demoiselle, non sans mal, puisque Cable afin de faire diversion recevra une bonne correction.

Commenter cet article

Weirdscience 23/07/2009 15:16

Bon, bah après mure réflexion, après plusieurs lectures des résumés et une folle envi de tester les commentaires, je vous donne la solution... J'ai trouvé a quoi on servi les 55M de ¥, tout simplement à acheter le sous marins qui a servi dans le port de Hong Kong. J'suis pas un géni!

À propos

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.