Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.

17 Aug

Séance du 15 août 2009

Publié par weirdscience  - Catégories :  #Soirée jdr

22 octobre, le matin. Actuellement recherché par le Vory et l'armée à Anchorage, on attend le bateau pour partir à Kodiak. Gringo hack la capitainerie pour obtenir diverses infos sur le brise-glace, équipage, cargaison, numéro de container, liste des passagers. Fireheat appel l'agent Kassisk qu'elle nous fasse faire de nouvelles identités grâce auxquelles il réservera 3 places pour la traversée. Pour passer notre matos, on fracture un container de nourriture et on y planque quelques sacs.

Le 24 octobre, on embarque sur le brise-glace, Kat, Fireheat et Gringo dans une cabine, Cable avec l'équipage et Brock en passager clandestin. Avant le départ, le bateau subit une inspection de l'armée, nous somme conviés à réintégrer nos cabines et à y rester. Tout le monde passe l'inspection sans se faire repérer et notre matos n'est pas détecté. Plus tard, pendant la traversé, Gringo reconnaît la voix d'une femme, une voix qui fait ressortir en lui de lointains souvenirs,  des souvenirs douloureux. Cette voix est celle de Mélusine, la soeur de Picasso, les 2 français du groupe terroriste "Deadly Anomaly" (cf. historique de Gringo). Leur présence sur ce bateau n'est sûrement pas une coïncidence, nous devons nous méfier car ils vont vite avoir des renforts une fois à Kodiak. Nous décidons de les laisser tranquilles et de nous en occuper une fois arrivée.

Le 26 octobre, nous arrivons à Kodiak. Alors que Picasso et Mélusine récupèrent leurs affaires, Cable tente de leur poser un traqueur mais se fait remarquer, nous rendant impossible toute filature. Nous les regardons partir avec Looping et Rico en 4x4. Nous récupérons notre matos et on s'installe dans le seul hôtel de Kodiak. Fireheat recherche un appartement à louer plus discret mais sans succès. Kat part en éclaireur inspecter la ville et ses alentours. Elle retrouve la trace de nos français au chantier de la Transpolar International. La zone donne la même impression de malaise que lors de notre rencontre avec les Shedim en Somalie. Kat repère un puissant esprit de feu, aux mouvements bizarres, qui semble être intéressé par le sous-marin accosté au chantier. Fireheat la rejoint et place un e balle traqueuse dans le blindage du 4x4 des "Deadly Anomaly".

Le lendemain on s'équipe lourdement et on se rend au chantier. On observe le va et vient du personnel et des gardes jusqu'à midi quand Mélusine et Picasso se font déposer par un hélico. Malgré les caméras équipées de détecteur de mouvement, Brock s'infiltre dans l'enceinte du chantier et espionne les français dans la salle de sécurité. Peu après Mélusine sort fumer une cigarette, et on en profite pour écouter leur conversation. Elle parle de rencontrer quelqu'un au glacier, et de différents sites, Los Angeles et Tenochtitlan.

Brock pose des pains de c4 sur la façade proche du grillage, il s'éloigne et on lance l'assaut. L'endroit devient très vite chaotique, mais nos français ont juste le temps de se réfugier sous une trappe donnant dans des couloirs sous terrains. Les choses se gâtent quand un cyborg frôlant les 3m ouvre les portes du hangar juste derrière. Le cyborg refusant de sortir de sa cachette par manque de cible potentiel, laisse la possibilité à Gringo de se rendre sur le chantier afin d'ouvrir la trappe scellée dans laquelle sont les français. Le cyborg tentant une sortie, se heurte aux obus du canon vigourous de Cable et aux rafales serrées du fusil d'assaut de Fireheat. Voyant le cyborg fléchir sous notre puissance de feu, Kat décide de se jeter sur lui, mais elle fait les frais des pinces hydrauliques du monstre, se retrouvant vite a terre avec un bras en écharpe. Pendant ce temps, Gringo avec Brock en couverture, pose de la mousse explosive sur la trappe. Une fois le cyborg à terre et ses armes réduites au silence, on fait exploser la trappe de la salle de sécurité.

A l'intérieur, une mitrailleuse montée sur trépied nous rend l'accès impossible, on recherche une éventuelle sortie et on retrouve Picasso dans autre bâtiment. Brock au passage, fait tâter de son fouet mono filament aux gardes restant. Dans l'intention de gagner du temps pour sa soeur, Picasso sort de sa cachette. Fireheat tente de négocier un éventuel partage d'informations. De l'autre côté du chantier, Cable et Gringo repère Mélusine qui sort d'une autre trappe avec Rico. Son frère, refusant de se livrer, se lance dans un combat le menant à prendre une rafale de balles gels de Fireheat. Mélusine et Rico de leur côté, refusant toute négociation, se heurtent au lance grenade de Gringo.

 


Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.