Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.

30 Aug

Séance du 29 août 2009

Publié par weirdscience  - Catégories :  #Soirée jdr

Nous voilà enfin sur le glacier. Maintenant reste à marché jusqu'à l'endroit décrit comme "là où le ciel touche la mer". Une longue marche nous attend, donc nous nous mettons en route dès notre arrivé. Après une journée de marche, Toca propose de faire un campement, et pour passer la nuit à l’abri du froid et du vent, rien de tel qu'un igloo. Toca se met donc à scier des blocs de glaces et tout le monde met la main à la patte. Une heure et demi plus tard l'igloo est construit.

Pendant la nuit un énorme esprit de feu en forme de serpent s'enroule autour de l'igloo et nous réveil. Cable, d'un pas déterminé sort dehors, et le serpent le laisse passer sans l'agresser. Nous sortons à notre tour et le serpent nous laisse aussi sortir, seul notre guide Toca reste dans l'igloo, à l’abri. Là le serpent se met à parler à Cable en l'appelant "Général Summers....". Tout le monde se voit intrigué par le fait que le serpent s'adresse à Cable particulièrement mais, Cable lui-même se voit gêné de se faire appeler comme en notre présence, révélant ainsi sa véritable identité. Cable demande à l'esprit de bien vouloir s'écarter du groupe afin de discuter en privé et l'esprit s'exécute, libérant au passage l'igloo. Plus loin, à l’abri d'oreilles indiscrètes, le serpent et Cable entame une conversation. Kat dans son infime sagesse envoi un flyspy afin d'écouter la conversation.

Suite à cette conversation nous apprenons que Cable viendrait du futur pour sauver le monde.... Chose qui nous parait peu probable mais bon.... Apparemment l'esprit a demandé à Cable de faire en sorte que nous n'intervenions pas dans le déroulement du rituel magique auquel se livre Manitoba. Ce rituel servirait à nourrir l'esprit serpent afin de le rendre plus fort, en le gavant de la mana présente sur tout le glacier. Cable étant redevable à l'esprit, qui par le passé lui a sauvé la vie, se voit pratiquement obligé de répondre favorablement à la demande de l'esprit serpent. Quand au reste de l'équipe les avis diffèrent, Kat et Gringo sont plutôt contre le rituel alors que Brock et Fireheat sont plutôt pour ne pas intervenir. Toca, lui, nous met en garde contre l'esprit serpent qui finit par partir. Le débat va bon train dans l'igloo, et au bout d'un moment nous nous endormons, toujours incertains de la marche à suivre, pour la suite des évènements. Le lendemain à 6h, nous repartons à la poursuite de Manitoba et vers midi nous arrivons enfin.

Nous entrons dans le lieu où se déroule le rituel, et là nous voyons nos craintes devenir réalité. Manitoba se trouve en plein milieu d'un autel, dévêtu, amaigri, par rapport à la fois où nous l'avions rencontré. Atour de lui, un énorme ours de Kodiak et l'esprit serpent que nous avons rencontré la veille est présent aussi, mais il semble différent, moins imposant. Le tout semble baigner dans des fluides toxiques déversés autour de Manitoba et des cadavres de loup rongé par les produits toxiques sont éparpillés tout autour de lui.

Kat, notre fougueuse adepte, nous presse pour passer à l'attaque, Gringo se trouve perturbé par la présence de tant de produit toxique, chose qui semble lui rappeler de mauvais souvenirs, et du coup il se sent moins chaud pour lancer une offensive. Les autres commencent à voir les choses différemment, et que peut être, ce rituel semble puer du cul au final. Mais enfin de compte, tous se disent que Manitoba ne doit pas finir ce rituel et le combat commence.

 

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur mon blog dédié a Shadowrun. Nous sommes actuellement en plein milieu d'une campagne, je m'efforcerais de vous en décrire les différentes séances au fur et à mesure qu'elles seront jouées.